Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages de Fanny
13 décembre 2010

Retour vers Rangoon

Le long retour en bus ver Rangoon commence, avec son cortège de petites pauses, des heures de montagnes en lacet, un flot de camions. Les hommes et les femmes de la campagne portent des sacs de pierres qu'ils déposent pour maintenir la route. Routes en petits cailloux pour de si petites mains. Pas de machines, pas d’ouvriers, juste de pauvres gens. Servage du Moyen-Age, je te hais comme je hais les routes d’ici.

S17-  Installation dans un quartier rupin de Rangoon. Verdure et villas confortables, voitures de luxe, propres, et rues goudronnées. Marché bazar, marché touristes. Je cède mes derniers dollars contre quelques saphirs. Mon doigt est toujours trop petit et ma bague, lâche quelques reflets bleu de mer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les voyages de Fanny
Publicité
Publicité