Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages de Fanny
13 décembre 2010

Crépuscule



Allongée sur un matelas de mousse, ma chevelure de serpents enroulés, répandue dans la lumière blafarde, je hume l’air chargé de sable. Dans un écrin de rochers au cœur du grand désert, je redécouvre l’immobilité du temps, la grandeur de la terre. Du sommet des rochers, deux corbeaux, immenses et noirs prennent leur envol. Ils se laissent porter par un souffle chaud, comme sur une aile invisible, glissant en silence jusqu’au bord opposé.

La lune ronde émerge de l’arrière de la terre et s’élève rapidement, entraînant à sa suite un torrent de lumière. Le paysage se métamorphose, comme chaque nuit depuis l’aube de l’humanité. Ombre et lumière dansent et poursuivent leur course éperdue, luttant pour gagner chaque grain de poussière.

Mon âme me laisse captivée par le spectacle télévisuel d’une nuit sans âge, et dans un froissement de plumes, accompagnant la lune et les corbeaux, rejoint l’horizon de cet univers minéral.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les voyages de Fanny
Publicité
Publicité